Un Palais d’épines et de roses ✧ Acotar ✧ Tome 1

un palais d'épines et de roses

Mon résumé

Dans le tome 1 de la série Acotar : un palais d’épines et de roses, nous faisons la découverte de Feyre, qui subvient aux besoins de sa famille qui a été déchue de la noblesse. Alors qu’elle part chasser, elle commet une erreur impardonnable qui l’éloignera de sa famille. Afin de maintenir le Traité mis en place entre les immortels et les mortels, elle devra vivre au Palais de la Cour du Printemps auprès de Tamlin et Lucien. Mais bien des secrets lui sont cachés et que ce soit sur ce Traité ou sur le Mal qui inonde les Terres de Prythian.

Mon avis sur : Un palais d'épines et de roses

C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure. J’ai souvent vu passer cette série sur les réseaux, notamment depuis la sortie de son dernier tome. J’ai donc voulu tester le tome 1 ce mois-ci afin de voir de quoi parle ce livre !

L’écriture est fluide et est un pur plaisir à lire. Les chapitres ne possèdent pas de longueur qui pourrait nous faire décrocher ou autre. L’intrigue est très bien travaillée et suit correctement la ligne durant tout le tome.

Dès le début je trouvais qu’il manquait des informations, je me posais beaucoup de questions sur ce Traité et je trouvais que quelque chose clochait. Je commençais à m’impatienter et surtout à avoir peur de ne jamais avoir les réponses ! Mais lorsque nous arrivons à l’incident majeur, on a enfin ce voile qui se lève ! Et wow, je n’ai clairement pas été déçue !

Concernant la deuxième partie du livre, j’ai adoré les épreuves et les alliances que Feyre a dû passer. Et surtout, que les chapitres n’ont pas été bâclés. Nous avons un vrai dénouement et une vraie fin, même si la série continue.

Concernant les personnages, j’aurais bien aimé que Feyre ait un peu plus de caractère et s’affirme un peu plus, notamment auprès de sa famille. Tamlin est très discret et ce côté mystérieux m’a bien plu au début, mais je l’ai trouvé un peu mouligasse dans la seconde partie… J’ai adoré Lucien qui est un réel ami, et Rhysand ??! Mais qu’est-ce que j’adore ce personnage ! Pas vous ?

J’ai néanmoins une petite critique sur ce tome : je trouve que l’histoire d’amour n’est pas travaillée en profondeur… Nous n’avons pas eu l’évolution entre les deux protagonistes. Elle est un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe. Mais j’ai totalement adoré et je la recommande pour les personnes qui ne l’ont pas encore lu !!

En refermant ce livre, j’ai eu l’impression de revenir de loin… Quitter ces personnages m’a quand même fait quelque chose et j’ai vraiment eu l’impression de suivre leur aventure avec eux !

Qui a réussi à trouver rapidement l’énigme d’Amarantha ? Je ne veux pas me vanter, mais je l’ai trouvé en deux deux !!

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site !