Quand tombent les lucioles ✧ Iris ✧ Tome 1

Quand tombent les lucioles

Mon résumé

L’histoire de ce premier tome : quand tombent les lucioles, de la série Iris, nous plonge dans l’univers de Liam qui se retrouve mêlé dans un monde qui n’est pas le sien. Du moins… c’est ce qu’il pensait ! Lors d’un séjour chez son grand-père, celui-ci lui remet une pierre précieuse : émeraude, et ne pourra jamais s’en séparer. Les secrets s’enchaînent mais les réponses sont difficiles à percer au grand jour, mais lui sont-ils seulement favorables ?

Mon avis sur : Quand tombent les lucioles

J’ai rencontré cette auteure au marché de mon village et j’ai tout de suite accroché au résumé qu’elle m’a décrit de son livre. Puis regardez-moi cette première page de couverture, n’est-elle pas magnifique ? Elle est juste magnifique, avec les couleurs correspondantes à la pierre de certains personnages.

L’histoire est complexe au premier abord, mais c’est ce qui fait toute son originalité ! Attention, elle est complexe, mais pas difficile à comprendre ou à lire. L’écriture est fluide et les mots sont recherchés. De plus, elle est autant adaptée pour les ados que les jeunes adultes.

Nous faisons donc la rencontre de Liam ainsi que de ses nouveaux amis, qui ont chacun un tempérament bien différent. Mais aussi d’autres personnages qui nous semblent mystérieux et qui ont un rôle bien plus important qu’on ne pourrait croire. J’ai dévoré ce livre ! Les personnages sont travaillés en profondeur ; il est impossible de décrocher si vous n’avez rien d’autre de prévu !

Iris, mon coup de cœur du moment. Cela faisait longtemps que je n’avais pas accroché sur l’histoire d’un livre de cette manière !

Certains connaissent ce livre ? Je le recommande fortement !!

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de ne pas copier le contenu de ce site !